Kunda-Yoga : Le yoga qui réveille la puissance féminine !

 Minako Komatsu est professeur de yoga. Elle est la fondatrice du Kunda-Yoga, yoga féminin basé sur un mix de yoga indien et de tradition japonaise.

Minako Komatsu, Kunda-yoga

Initiée à la voie du Tantra par Diane Bellego, à la Pycho-énergétique par Sophie Andrieu, Minako Komatsu enseigne aujourd’hui en Europe et au Japon. Elle anime des stages, des séminaires, des conférences-expériences. Spécialiste de l’endométriose, elle accompagne les femmes pour les soulager.

9782263161216ORI

Elle est aussi l’auteur de “Mon cahier Yoga féminin” que je vous recommande !

Le principe ? Un yoga focalisé sur le bassin, zone de l’utérus mais surtout zone de puissance ! C’est non seulement là que se déroule le cycle menstruel, mais c’est aussi le siège de l’énergie de vie et d’ancrage. Bref, c’est la zone de la force, elle est féminine ! Réveillez alors cette part authentique, brute et ultra puissante !

Le kunda-yoga en détails :

Le Kunda-Yoga est une approche utilisant des mouvements et des techniques de respiration qui nous ouvrent à notre plein potentiel. Le Kunda-Yoga c’est le yoga qui vient éveiller notre énergie de vie, qui est en nous.

 En utilisant la respiration, les postures, beaucoup de mouvements (le balancement, la spirale) et en les associant avec les techniques de Bandha et la visualisation on va cultiver l’affirmation de soi. Mais aussi apprendre à découvrir et entretenir notre énergie vitale et ça éveille progressivement à la sexualité sacrée.

Le parcours que propose Minako est celui de l’amour « Comment puis-je voir l’amour dans cette situation ? »«Comment puis-je exprimer l’amour ? », sont des questions qu’elle pose, comme pour permettre à chacun de s’ouvrir pleinement.

Ouvrir la porte de la Jouissance de l’être, en vous encourageant à ressentir, à (oser) faire des expériences, sans accumuler les connaissances théoriques.

“La vie est là pour être vécue, savourée plutôt que songée.”

Dans son enseignement, Minako met ainsi l’accent sur l’enracinement, fondation de l’évolution personnelle et spirituelle, qui permet de vivre pleinement votre vie.

Les personnes qui rencontrent Minako pour la première fois témoignent de sa douceur et de son énergie féminine. Par ailleurs, elle a été initiée au Kéndo, « La voie du Sabre », discipline d’art-martial japonais. Minako porte en elle deux polarités qui lui permettent d’accompagner avec justesse, dans l’instant présent.

Déroulement d’une séance de Kunda-yoga :

 Les séances qu’elle propose permettent de cultiver l’attitude, observer nos émotions, ce qui nous bloque souvent dans notre désir et découvrir notre propre énergie vitale.

“On commence par une phase où on va descendre notre conscience vers notre bassin, le siège de notre énergie vitale. A ce moment, c’est comme si on faisait le point avec soi. Nous méritons et nous avons besoin de cette attention, de s’accorder ce temps. Puis on va instaurer un point de concentration, vers le bas ventre. Et pendant toute la séance, durant les mouvements, pendant les respirations, on va maintenir cette attention, comme si on accumulait l’énergie sur ce point. J’utilise plutôt des mouvements, (balancement, ondulatoire, spirale…) qui fluidifient et éveille l’énergie vitale. Parmi les inspirations, il y a notamment le Chi-Kung, la danse, etc… Et j’accorde une grande importance à la guidance verbale.

 Interview entière à consulter ici.

Pour visualiser son travail sur youtube, abonnez-vous sur sa chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *