MICHELLE KATSOURANIS : Yoga artiste et enseignante Iyengar

Coup de coeur pour cette artiste Australienne qui illustre le yoga Iyengar avec humour et finesse. Je vous invite à la découvrir si vous n’avez pas encore croisé ses personnages colorés dans nos asanas préférés !

Qui est Michelle ?

Michelle Katsouranis est née à Melbourne, en Australie, en 1970. Elle a étudié le graphisme à l’Université de Swinburne et travaille comme illustratrice indépendante depuis son diplôme en 1991.

travaille comme illustratrice indépendante depuis son diplôme en 1991.Michelle pratique le yoga Iyengar depuis plus de 23 ans et enseigne depuis 14 ans. Elle est également professeur certifié de yoga Iyengar, vous pourrez suivre ses cours au studio https://www.baysideyoga.com/.

Elle a étudié à Pune, en Inde, directement avec la famille Iyengar. 

Ces jolies scènes illustrés portent des citations tirés de BKS Iyengar ou encore sa fille, Geeta Iyengar.

Quelques paroles de BKS Iyengar, tirés de son livre : La voie de la Paix Intérieure.

“Du point de vue du yogi, la pratique et la philosophie sont inséparables.

L’ego a été comparé au filament d’une ampoule électrique qui, parce qu’il s’illumine, se proclame la source de la lumière – l’électricité. En réalité, la lumière qui rayonne de la « conscience-je » provient d’une autre source, plus profonde, inconnaissable dans la vie quotidienne, mais dont l’espèce humaine a toujours senti intuitivement l’existence.

Se détendre, c’est couper la tension. Couper la tension, c’est couper les fils qui nous lient à notre identité. Perdre l’identité, c’est découvrir qui nous ne sommes pas.

Le yoga essaie de nous aider à innover réellement, à développer l’intelligence qui nous permet de créer une nouvelle relation à notre ego et au monde. Cette nouvelle relation dépend du fait que nous percevions le monde avec objectivité et sincérité, et que nous faisions des choix en discernant ce qui convient le mieux.”BKS Iyengar

Merci a Michelle Katsouranis pour ces oeuvres unique, pleines de bon sens et d’amour pour le yoga.

Retrouvez toutes ses créations sur son instagram : ici et son facebook sans oublier son site internet :https://www.michellek.com.au/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *