C’est quoi le yoga des yeux ?

On dit que les yeux sont les « fenêtres de l’âme ». Ils sont aussi les « fenêtres sur le monde », vous permettant d’apprécier la vie et la beauté autour de vous. Trois personnes sur quatre considèrent la vue comme le plus important des cinq sens. De fait, 80 % de ce que nous percevons passe par nos yeux. La rééducation visuelle est une technique pour améliorer, maintenir et prévenir les problèmes de vue naturellement. Le yoga des yeux aussi appelé méthode Bates va vous y aider !

La méthode Bates, Yoga des Yeux :

William Bates a fait des études d’ophtalmologie dans la célèbre université Cornell près de New York. Il a ensuite pratiqué cette discipline pendant trente ans auprès de dizaines de milliers de patients. Il s’est penché, en particulier, sur les causes d’amélioration subite de la vue. Il a acquis la conviction que les défauts de la vision n’étaient pas permanents et qu’il y avait moyen de les guérir réellement. Cette expérience lui a fait prendre conscience des sérieuses limites de l’ophtalmologie officielle au tournant du xxe siècle. C’était un innovateur très en avance sur son temps, même pour la médecine d’aujourd’hui. Ce médecin anticonformiste a consacré sa vie à comprendre d’où venaient des problèmes de vue comme la presbytie, la myopie et l’astigmatie. Bates ne se satisfaisait pas des méthodes conventionnelles, encore employées aujourd’hui. Il a mis au point la méthode qui porte son nom, une approche qui a aidé des milliers de personnes à améliorer naturellement leur vue. La méthode Bates En 1919, le Dr Bates publia les observations qu’il avait faites durant trente ans. Son approche se révéla si efficace que la profession se sentit en danger. À force de pressions politiques, ses confrères ophtalmologistes new-yorkais firent interdire la méthode Bates. De nos jours, elle est toujours illégale dans l’État de New York.

Le yoga des yeux procure bons nombres de bénéfices, fatigue et autres pathologies oculaires seront améliorés et pour certaines, solutionnées.

Les exercices proposés par cette méthode rejoignent ceux que l’on retrouve également dans l’ayurveda introduit en Europe par Kyran Vyas. Je vous laisse ci-dessous le lien pour retrouver les exercices expliqués en détails !

Ces différents exercices sont assez connus du grand public, il est bon de penser à les utiliser, surtout si comme moi, vous travaillez sur ordinateur ou écran.

Exercices à connaître:

Pour vous exercer consciemment à la vision centrale et activer le mouvement de l œil. Pratiquez cet exercice facile, il consiste à détourer les objets. Regardez précisément les contours complet comme pour augmenter la 3D naturelle !

Une astuce simple consiste à bailler, exagérément avec conscience! En effet, par cette action la fonction respiratoire est activée et permet la sécrétion des glandes lacrymales. Nettoyage express, pourquoi s’en priver!

Faite l’horloge!

Cet exercice consiste à imaginer une horloge face à vous (assez grande). Sans bouger votre tête, passer chaque heure en détail. Vos muscles seront renforcés, à faire 3fois dans les deux sens..

Exercice de convergence:

Prenez un carton ou morceau de bois dans vos doigts, face à vous,verticalement bras tendu. Ciblez un objets lointain en arrière plan, il sera flou lorsque vous regarderez le morceau de carton. Exercez votre œil à faire la mise au point si les deux objets sans forcer pour optimiser votre vision globale.

Yoga des yeux avec coach !

apprenez le Yoga des yeux, Vous devriez voir des effets notables au bout d’une semaine de pratique. N’hésitez pas à visiter son blog :
www.bouge-toi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *