Mes boissons énergisantes et naturelles

En naturopathie il existe de nombreuses façon de stimuler l’énergie. Pratique sportive, alimentation, gestions des émotions, aromathérapie, respirations et bien d’autres… Aucun praticien de santé concerné par son travail ne vous conseillera la prise de boissons énergisantes que l’on trouve dans le commerce.

Et pour cause, elles sont bourrées de sucre raffinés et de produits chimiques douteux. L’énergie ne sera que de courte durée et elles vont surtout contribuer à fatiguer les glandes surrénales. Ce qui à moyen ou long terme endommage sérieusement l’organisme.

Je vous partage quelques recettes plus ou moins connues et vous incite fortement à les réaliser lors de vos prochaines recharges physiques !

Pourquoi ne pas remplacer le café par thé matcha le matin ^^

Le Matcha (thé vert) :

Désormais bien connu, le thé Matcha à de nombreuses vertus. Originaire de chine, c’est un puissant antioxydant connu pour ses bienfaits anti-age, il abaisse le cholestérol, permet de réguler son diabète, son niveau de caféine est plus tolérable que celui du café, mais surtout il est très énergisant. La catéchine (antioxydant) qu’il contient sera amplifié avec de la vitamine C, ajoutez du jus de citron, il fera très bien le travail ! Très facile à préparer, il n’y a pas besoin d’infuser longtemps, vous en trouverez facilement, sous forme de poudre, avec ou sans les accessoires qui font son histoire.

Jus vitaminé sans excès de sucres :

Pour un jus riche en vitamine C et une action énergisante efficace :

Mélangez (1 personne) : 2 kiwis pelés, jus de papaye fraîche ou en bouteille (bio), une demi-banane et un jus de citron (1/2).

La banane riche en potassium, agira comme coupe-faim et vous serez rapidement énergisé par ce cocktail simple et délicieux.

Grog Aromatique vitalité (sans alcool) :

Pour faire suite à l’hiver et redonner du peps à son organisme, le grog aux huiles s’avère très efficace (respectez toujours les règles d’utilisations des huiles essentielles).

Les ingrédients : huile essentielle de cannelle, de girofle, miel, thé vert, citron.

Faites bouillir de l’eau et laissez infuser le thé vert. Mélangez deux gouttes d’huiles essentielles ( 1 goutte de chaque huiles ci-dessus) dans une cuillère de miel. Ajouter un jus de citron. Ne buvez pas trop chaud, les boissons chaude ne doivent pas excéder 60 degrés.

Variante : Si vous ne disposez pas d’huiles essentielles, vous pouvez les remplacer par des clous de Girofle et de la poudre de Cannelle.

Attention ! Pour un adulte, ne pas dépasser 6 gouttes d’huile essentielle par jour en prise interne. L’usage par voie orale d’huiles essentielles est déconseillé chez les enfants, chez les femmes enceintes ou allaitantes ou en cas de graves problèmes de santé.

Le chia fresca mexicain :

Boisson star au Mexique vous connaissez peut-être le Chia Fresca, connue pour ses bienfaits rafraîchissantes elle est aussi une très bonne source d’énergie naturelle.

Ingrédients : 200 ml d’eau, 1CC de graines de Chia (bio), citron, gingembre frais

Mélangez tous les éléments ensemble en ajustant le citron et le dosage du gingembre suivant vos goûts, laissez tremper les graines au moins 15 min pour qu’elle ne se collent pas ensemble. J’ aime ajouter un filet de sirop d’érable (ou agave) afin de sucrer légèrement le tout !

Cette boisson est pleines de bienfaits liée aux propriété des graines de chia, riche en fibres, en protéines, vitamine B9, calcium et riche en antioxydants.

Boisson verte pour tous !

Un moyen de booster son énergie et son tonus, avec les légumes verts pas de mauvaises surprises ! J’aime mélanger les légumes suivant, privilégiez des produits sains, bio ou local non traité et frais.

Ingrédients : 1 concombre, 2 branches de céleri, 1/2 tasses d’épinard et de kale, persil frais, citron, cuillère à café de spiruline

Mélangez tous ces éléments dans un extracteur de jus et boire bien frais !

Et vous quels sont vos recettes favorites pour vous donner un peu plus d’énergie ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *