Stage de Yoga iyengar et pilates

De retour du stage, voici un résumé de ces 3 jours pour faire une pause, s’immerger en pleine nature, s’oxygéner, prendre soin de soi, se retrouver, mais surtout pratiquer encore plus de Yoga !

result_image-3

Stage de Yoga

Iyengar et Pilates

Ludmila Dimond et Sandrine Lautar

Maison Mirava / Hérault

Lieux du stage et la maison Mirava !

Situé dans l’Hérault, la commune de La Caunette était notre lieu de vie le temps d’un weekend. Village accueillant ou le temps semble s’arrêter, il y règne une joie de vivre simple et douce. Ressourcement assuré !

Organisé par la maison Mirava, ou plus exactement Frédérique et jacques, duo au combien attachant. Quel plaisir d’être accueillie aussi chaleureusement. Trois jours de partage, convivialité et détente, que demander de plus !

result_image-2
result_image

Un lieu à découvrir si ce n’est déjà fait ! La maison Mirava propose : Maison d’hôtes, location saisonnières, stages de yoga et bien-être tout au long de l’année.

Déroulement du stage en détails :

Vendredi / arrivée :

Quelle bonne surprise d’arriver dans ce petit village encastré dans la roche. L’eau coule en contre-bas, juste sous la maison mirava, un bonheur simple pour les yeux et les oreilles. Il faut enfiler la tenue et dérouler son tapis, car le cours commence dès le premier jours, 17h. Voilà Ludmila qui nous donnera le cours de Yoga Iyengar si cher à mon cœur ^^ !

result_image-4
Bienveillante et professionnelle, Ludmila Dimond est une professeur généreuse et très douée. C’est un bonheur de la suivre dans la pratique.
result_image-5

La soirée se déroule paisiblement, nous prenons nos marques et installation dans nos chambres. Nous sommes une majorité de filles. Nous faisons connaissance autour d’un premier repas végétarien, délicieusement préparé par Frédérique, notre hôte reine des “fourneaux mirava”. Le point de vue du balcon est sublime, de la terrasse sur le toit, il est panoramique, sérénité au programme, quel régal.

Journée suivante, samedi :

Une nuit de repos s’achève pour laisser place à une journée riche en activité et découvertes alentours. Le premier cours, de Yoga du matin, démarre à 8h, il ne faut pas traîner au lit. Le groupe est au complet dans la salle de pratique, toutes plus motivées que jamais ! Le travail proposé par Ludmila est soutenue, on enchaîne les postures avec concentration et alignement !

result_image-6

La séance achevée au environ de 9h30, l’énergie vitale est rechargée mais les estomacs sont vides ! Heureusement, Frédérique toujours veillent aux bien-être général, nous à concocté un petit-déjeuner santé comme je les adore ! Copieux et généreux, de quoi se restaurer avant la balade matinale pour celles qui le souhaite.

result_image-7

La météo est un pur bonheur, un soleil radieux et une douceur printanière nous accompagne pour partir avec Jacques, qui nous à réserver une promenade champêtre dans le Minervois. Nous partons en petit groupe, bon humeur et détente au programme. La campagne environnante est paisible, nous ramassons des asperges sauvages, il y en a de tous les cotés ! Nous marchons entre vignes et bosquets jusqu’au environ de midi.

result_image-8

A notre retour, un repas succulent nous attendait, merci Frédérique qui une fois encore nous sert ravie de l’entrée au dessert ! Chacun vaque ensuite à ses activités, lecture, détente, visite du village, bronzette sur les transats vaillamment montés par jacques en rentrant de ballade !! ou encore…Jacuzzi sur la terrasse …

result_image-9

Chacun profite de la maison à sa convenance, pour ma part, j’ai opté pour le jacuzzi, 38 degrés de bonheur après l’effort, oui au bronzage en février !

Retour au stage avec 1h de pilates, proposé par Sandrine Lautar, professeur de Pilates à Limoux.

result_image-10

Renforcement musculaire au programme, dans la bienveillance. La relaxation finale sera appréciée de toutes.

Une demi-heure de repos pour le groupe qui garde le cap, pour enchaîner sur une nouvelle séance d’1h30 de Yoga Iyengar avec Ludmila, Mila pour les intimes ^^! La journée se termine la séance est alors plus douce, les étirements aussi. Chaque postures est relaxantes et nous apprécions la pratique en douceur.

result_image-11

La séance achevée, le repas nous attend, nous sommes une nouvelles comblées par les talents de nos hôtes. La fatigue semble au rendez-vous pour le groupe, la journée à été riche en émotions ! la douche et au lit pour la plupart d’entre nous ! la journée de demain s’annonce également forte en action, il faut reprendre des force et se détendre le corps et l’esprit !

Dimanche, suite et fin du stage !!!

result_image-12

Réveillée tôt, je me suis échappée des lieux communs, pour un petit tour dans le village encore endormi. Les lueurs du jour annoncent une nouvelle belle journée ensoleillée.

A mon retour, nous commençons le premier cours de la journée, ce matin c’est Pilates, avec Sandrine. Nous réveillons alors tout nos muscles, endoloris de la veille ! c’est vivifiant. La séance est tonique et pleine de bonne humeur générale.

Nous voilà prêtes pour un petit déjeuner copieux, avec supplément croissants ! après tout, c’est dimanche !

result_image-13

La météo est avec nous, toutes les filles du groupe sont motivées pour partir en balade découverte de Minerve, village perché et fortifié, non loin de là. Le printemps se montre, les fleurs sortent, l’air est doux et le soleil commence à chauffer, c’est un nouveau bon moment de détente totale.

result_image-14
Merci Jacques pour la sortie matinale à Minerve, ainsi que le point de vue, mais aussi ce bel arbre multi-centenaire qui surplombe la vallée..

Nous avons très faim en arrivant, après ces kilomètres à pied ! ça tombe bien, la maison sent bon une nouvelle fois !! Il est temps d’inaugurer la terrasse et de prendre alors, le tout premier repas extérieur. Comme nos assiettes, c’est un nouveau bonheur partagé ensemble, quelle belle journée !

result_image-15

La digestion se fait en douceur, dans un nouveau temps libre, chacune choisi son activité, la tendance penche pour le jacuzzi une nouvelle fois, je ne me suis pas fait priée. Le prochain et dernier cours sera Yoga avec Ludmila, à 15h30, nous prenons ce temps pour profiter des derniers instant ensemble, c’est un bonheur de rencontrer de nouvelles personnes.

Ludmila démarre son cours, nos bagages sont pour la plupart déjà fait, pour mieux profiter des derniers instants ! Une séances complètes de yoga Iyengar nous attend, nous avons toutes beaucoup progressé, certaines n’ayant jamais pratiqué, en ressortent grandies et fières, la philosophie du Yoga semble bien là !

result_image-16

Un grand merci général pour cette belle expérience riche en belles rencontres et en pratiques physique comme je les aime.

Au delà d’un temps pour soi, le lieu est plein d’énergie d’amour et de douceur, propagés par les participants mais aussi et surtout par les propriétaires qui donnent de leurs temps avec leurs cœur. Merci pour ces instant uniques, à refaire bien entendu !!

Vous pouvez contacter :

La maison mirava directement sur le site: ici, ou sur leur page facebook : ici

Pour suivre les cours de Pilates, à Limoux par Sandrine : ici

Pour suivre et contacter Ludmila Dimond pour le yoga Iyengar, ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *