Zéli’art : elle sublime le Yoga !

Une artiste de talent

Productive, Zéli’art est une illustratrice unique, je vous invite à découvrir son travail.

Hier, je regardais vers l’extérieur et je rêvais, aujourd’hui, je regarde en moi-même, je m’éveille enfin…”

Zéli’art, à suivre d’urgence sur ses réseaux sociaux et sa boutique :

Facebook, instagram, etsy

J’ai découvert Zéli via Instagram. Je ne vois que très peu d’illustrations sur la pratique du yoga. Il me semblait alors important de vous partager ma découverte, si vous ne la connaissez pas encore, foncez voir ses créations !

Ses personnages colorés sont un bonheur pour les yeux, à l image du yoga, clair et aériens. Les lignes sont simples douces et le style personnel. Ses illustrations, souvent inspirés de réelle(s) pratiquant(e)s, donnent presque envie de les voir s’animer. Vous reconnaîtrez bon nombres d’asanas, du plus simple au plus complexes. Ses créations uniques nous réchauffent et vont droit au cœur. Un univers plein de poésie et de tendresse.

Biographie :

Dit Zéli, tu dessines depuis toujours ?

” Je dessine depuis que je suis toute petite, a croire que je suis née avec un crayon à la main ! Je n’ai pas eu la chance d’intégrer des grandes écoles d’art mais j’ai appris à travers les yeux de mon grand-père. La beauté de ses tableaux me fascinait, il étalait la couleur avec une tel aisance !

“Je me suis longtemps cherché, j’ai même écrit et illustré quelques contes pour enfants , bien caché au fond d’un tiroir ! “

Qui sait, tu sortiras peut-être un jour des contes sur le yoga pour enfant ?! …

Pourquoi tu as choisi d’illustrer le yoga ?

“J’ai découvert le yoga et la méditation il y a 4 ans. J’éprouvais un besoin incommensurable et nécessaire de trouver la sérénité en moi. Mais aussi le calme et la confiance. C’est tout naturellement que je me suis mise à dessiner ces postures et l’histoire qu’elles racontent, tout ce que cela m’inspire.

Quelques mots sur toi, des projets pour 2020 ?

“Oui bien sûr, j’ai 37 ans, j’ose depuis peu publier mes illustrations. Je n’avais pas tellement confiance et j’appréhendais beaucoup. J’avais peur que mon style ne plaise pas. Mais en partageant mon art, j’ai découvert de belles personnes et échangé avec le monde entier ! c’est incroyable !

Il y a quelques mois, je me suis lancée dans la création de totes bags d’après mes illustrations et très bientôt elles seront toutes disponibles à la vente : ici !

Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir, il est vrai que je souhaiterais vivre de mon art, et laisser l’imagination rythmer mes journées !! Un nouveau projet est entrain de naître grâce à la rencontre d’une femme magnifique dont l’histoire m’à particulièrement touchée. Mais chut…! Vous en saurez plus dans quelques mois !

Ton mot de la fin pour cet entrevue ?

“Et bien, je voudrais surtout remercier toutes les personnes qui me suivent chaque jour,qui m’écrivent et me soutiennent. Leur bienveillance me fait grandir. Hier, je regardais vers l’extérieur et je rêvais, aujourd’hui, je regarde en moi-même, je m’éveille enfin…”

Merci à toi Zéli, d’avoir accepter cet échange et merci d’avoir pris le courage de partager tes créations, nous sommes nombreux(se) à soutenir ton travail car tu le mérite ! Le meilleur à venir, garde confiance, continue de nous faire rêver de cette belle souplesse yogique !!

Tous les liens réseaux pour suivre Zéli : Facebook, instagram, etsy

N’hésitez pas à partager,

a bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *